5 entreprises de l’Allier ont été récompensées pour leur audace et leur capacité à remettre l’humain au centre de la
performance commerciale.
Désormais, la réussite commerciale dépend plus de l'expérience client que de la valeur intrinsèque des produits et services, car sur la plupart des marchés matures, saturés et hyperconcurrentiels, la qualité des offres est élevée et homogène. Ainsi, les entreprises ne peuvent plus se différencier entre concurrents sur la seule base de leur offre. La qualité de la relation et du service est devenu le premier facteur de création de valeur : vendre, c’est créer de la valeur ajoutée.
Pour faire face à ces bouleversements, toutes les organisations doivent se réinventer au travers d’une profonde transformation. C’est pourquoi les Dirigeants Commerciaux de France se sont donnés pour mission d’incarner l’intelligence commerciale au service de l’économie. Si l’objectif principal des DCF est de valoriser et défendre la fonction commerciale, ce mouvement sait aussi animer la vie économique en mettant en valeur des entrepreneurs passionnants et passionnés.
5 entreprises de l’Allier ont été récompensées pour leur audace et leur capacité à remettre l’humain au centre de la
performance commerciale.
Désormais, la réussite commerciale dépend plus de l’expérience client que de la valeur intrinsèque des produits et services, car sur la plupart des marchés matures, saturés et hyperconcurrentiels, la qualité des offres est élevée et homogène. Ainsi, les entreprises ne peuvent plus se différencier entre concurrents sur la seule base de leur offre. La qualité de la relation et du service est devenu le premier facteur de création de valeur : vendre, c’est créer de la valeur ajoutée.
Pour faire face à ces bouleversements, toutes les organisations doivent se réinventer au travers d’une profonde transformation.
C’est pourquoi les Dirigeants Commerciaux de France se sont donnés pour mission d’incarner l’intelligence commerciale au service de l’économie. Si l’objectif principal des DCF est de valoriser et défendre la fonction commerciale, ce mouvement sait aussi animer la vie économique en mettant en valeur des entrepreneurs passionnants et passionnés.
5 entreprises de l’Allier ont été récompensées pour leur audace et leur capacité à remettre l’humain au centre de la
performance commerciale.
Désormais, la réussite commerciale dépend plus de l’expérience client que de la valeur intrinsèque des produits et services, car
sur la plupart des marchés matures, saturés et hyperconcurrentiels, la qualité des offres est élevée et homogène. Ainsi, les
entreprises ne peuvent plus se différencier entre concurrents sur la seule base de leur offre. La qualité de la relation et du service
est devenu le premier facteur de création de valeur : vendre, c’est créer de la valeur ajoutée.
Pour faire face à ces bouleversements, toutes les organisations doivent se réinventer au travers d’une profonde transformation. C’est pourquoi les Dirigeants Commerciaux de France se sont donnés pour mission d’incarner l’intelligence commerciale au service de l’économie.Si l’objectif principal des DCF est de valoriser et défendre la fonction commerciale, ce mouvement sait aussi animer la vie économique en mettant en valeur des entrepreneurs passionnants et passionnés.
Sur le thème de l’Intelligence commerciale, les Dirigeant commerciaux de France de Vichy val d’Allier ont ainsi récompensé 5
entreprises locales pour leurs performances économiques :
-Trophée de la performance commerciale globale : société HUILERIE DE LAPALISSE qui, depuis 120 ans et 4 générations, fabrique des huiles alimentaires et travaillent pour de grands groupes comme L’Oréal ou Danone. A cette occasion, le Président Philippe CHERVIER a souligné : « Notre objectif premier est de créer de la valeur. Pour cela, il nous appartient de faire coexister le savoir-faire des hommes et l’intelligence économique. Le Comité d’Expansion Economique de l’Allier a toujours été à nos côtés pour nous soutenir dans notre développement. »
– Trophée de la performance commerciale à l’international : société RENOVA, groupe portugais fabricant de papiers liés à l’hygiène, qui a fait le choix en 2015 de s’installer à Saint-Yorre dans un ancien bâtiment de la société Candia. Pour Alban PEARON, le Directeur commercial : « L’internationalisation est au cœur de la stratégie de l’entreprise et notre installation en France, dans l’Allier, nous permet d’accéder dans les meilleures conditions au marché européen. Les acteurs économiques ont fait un travail considérable pour nous accueillir. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de leur région. »
– Trophée de la Performance commerciale par l’innovation numérique : société WHISPERIES (startup crée à Vichy en 2014)
qui est une plateforme numérique pour créer et lire des histoires aux enfants. WHISPERIES regroupe aujourd’hui 1500 auteurs et
propose 1300 histoires à ses clients : écoles, médiathèques et familles.
Pour la co-fondatrice Adeline FRADET : « Depuis le lancement du site, nous avons changé de dimension et sommes passés de 0 à 10 salariés en un mois. C’est un formidable défi à la fois humain et commercial que nous sommes en train de relever. »
– Trophée de la Performance commerciale et management : société BOSCH qui fabrique des systèmes ABS/ESP sur son site de Moulins-Yzeure et a également investi, en 2016, dans une nouvelle plateforme logistique dédiée à la distribution de chaudières sur le LOGIPARC 03.
Le Directeur du site Thomas KLABUNDE a insisté sur « l’importance de l’attention portée aux individus et aux équipes. Nous sommes une usine qui va de l’avant et qui innove sans cesse. Depuis 2012, nous avons su redonner de la confiance aux équipes en donnant un cap. Notre réussite repose sur l’anticipation, le dialogue social, les compétences et le respect de nos engagements. »
– Trophée « Coup de cœur » des DCF de Vichy Val d’Allier : société ACM à Creuzier-le-Neuf (reprise de la société ATELIERS CHASTANG MECANIQUE en 2014), spécialisée dans les domaines de la mécanique générale de précision et la réalisation de machines spéciales. Son savoir-faire est apprécié et reconnu dans de nombreux secteurs dont celui de la maroquinerie de luxe pour lequel la société consacre une grande partie de son activité.
Pour le dirigeant Richard SILVESTRE : « Nos principaux axes de travail reposent sur l’expérience collaborateurs, l’expérience clients et l’innovation. Il y a aujourd’hui chez ACM un vivier de compétences incroyable.»
Enfin, Bernard COULON, le Président du Comité d’Expansion Economique également Vice-Président chargé du Développement économique, de l’Agriculture, du Tourisme et du Thermalisme au Conseil départemental a conclu la soirée par ces mots : « Je suis très fier d’être parmi vous ce soir car j’ai le sentiment que nous avons accompli notre travail. Comme vous l’avez tous souligné, le rôle des équipes qui œuvrent conjointement au développement économique dans notre département est primordial. Je souhaite tout particulièrement saluer l’humilité des chefs d’entreprise qui ont été récompensés. Leurs projets audacieux participent très largement au dynamisme de notre territoire. »