Quels sont les projets de développement d’entreprises du bassin vichyssois (Allier) ?

ACM France

Quels sont les projets de développement d’entreprises du bassin vichyssois (Allier) ?

Panneau de commande d’une poinçonneuse industrielle chez ACM France avec boutons de sécurité.

Après une année 2021 particulière qui n’a pas pour autant été significative de récessions, des entreprises du bassin poursuivent leur développement.

ACM France triple sa surface d’atelier à Creuzier-le-Neuf

Repoussé pour cause de crise sanitaire, le chantier d’agrandissement d’ACM France va être lancé en ce début d’année. Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de machines spéciales pour le domaine du luxe, s’étend à l’arrière de son bâtiment actuel avec la construction d’un atelier de 1.500 m2. L’atelier actuel, d’une superficie de 500 m2 sera réhabilité en showroom et salle de visioconférence.

« Cette salle était programmée depuis longtemps. Mais la période Covid nous a montré toute son utilité, explique Richard Silvestre, président d’ACM France. Le showroom nous permettra d’avoir une salle dédiée à la vente. Jusqu’à présent, le client voyait les machines dans l’atelier. Ce qui met en avant tout de même une des forces d’ACM France, à savoir notre capacité d’usinage pour adapter nos machines aux clients. »

ACM France a également investi dans une nouvelle commande numérique et un tour numérique. Au total, entre la construction du bâtiment et les machines, c’est un investissement de deux millions d’euros.

Site web réalisé par COQPIT Agence Digitale.