Les machines se dévoilent

ACM France

Les machines se dévoilent

Deux représentants officiels en costume assistent à une présentation technique par un ingénieur dans un atelier industriel rempli d’équipements et d’outils.

À l’invitation de la municipalité de Creuzier-le-Neuf, Jean Almazan, sous-préfet, a visité deux entreprises de la zone artisanale et commerciale des Ancises.

« C’est important pour nous, dans une période un peu sombre, de voir qu’il y a des idées qui marchent, » a indiqué Jean Almazan.

Invité par Léopold Nunez, maire de Creuzier-le-Neuf, et son conseil municipal, le sous-préfet de Vichy a découvert deux entreprises de la zone artisanale et commerciale des Ancises. Deux entreprises aux secteurs d’activités radicalement opposés.

La première entreprise, CS31, a pour activité principale l’informatique. Créée par Georges Azévedo en 1988, elle a débuté avec l’ingénierie informatique. En 1999, CS31 a développé le logiciel Emed, destiné aux professionnels de santé, permettant de suivre les dossiers médicaux des patients, de réaliser des prescriptions et d’indiquer les soins à prodiguer. Aujourd’hui, CS31 gère les dossiers médicaux de 138 établissements hospitaliers, couvrant plus de 60 % des cliniques privées en France. Depuis 2014, Nexus est devenu l’actionnaire majoritaire, tandis que CS31 a conservé son activité initiale sous l’entité W3 +. CS31 propose également des services d’hébergement de sites web, de stockage d’informations pour entreprises et de développement d’outils informatiques. Jean Almazan a souligné l’importance d’une zone câblée pour ce type d’activités.

La seconde entreprise, ACM, a été reprise en février dernier par Richard Silvestre. Située à Creuzier-le-Neuf, ACM emploie douze personnes et se spécialise dans la fabrication de machines spéciales, principalement destinées au secteur du luxe, qui représente 90 % de son activité. Les techniciens et mécaniciens assurent la production avec une précision essentielle dans ce marché. Richard Silvestre a également présenté une nouvelle machine brevetée à Jean Almazan, en soulignant que « ACM a déposé un brevet pour cette machine. »

Site web réalisé par COQPIT Agence Digitale.