Avec plusieurs projets d’agrandissement de leurs surfaces de production, plusieurs entreprises du bassin vichyssois sont en plein développement.
Avec plusieurs projets d’agrandissement de leurs surfaces de production, plusieurs entreprises du bassin vichyssois sont en plein développement.
ACM une entreprise en mouvement
ACM France fabrique des machines et outillages spéciaux pour la maroquinerie de luxe et offre des solutions pour l’industrie cosmétique et aéronautique. Reprise en 2014 par Anabelle et Richard Silvestre, la société vichyssoise a terminé une grande vague de travaux, dépose un 3ᵉ brevet de machine et lance une nouvelle activité de création de mobilier.
Depuis trente ans, ACM France fabrique des machines et outillages spéciaux pour la maroquinerie de luxe. Reprise il y a dix ans par Anabelle et Richard Silvestre, la société se développe et diversifie son activité, notamment par le lancement d’Ergane, une nouvelle marque de mobilier.
Un sous-traitant de luxe pour le secteur de la maroquinerie dans l’Allier
En 2019, ACM France, une entreprise de Creuzier-le-Neuf spécialisée dans la fabrication de machines spéciales pour le secteur du luxe, a doublé son chiffre d’affaires grâce à d’importants contrats à l’étranger. Cette performance illustre le dynamisme de l’entreprise et sa capacité à innover pour séduire les grandes maisons du luxe.
ACM France, le champion de la croissance de l’allier
Parce que « l’innovation, c’est dans notre ADN », Richard Silvestre et la vingtaine de salariés d’ACM France produisent des machines et des outillages spéciaux réputés en France et à l’étranger.
En 2019, ACM France a décroché de gros marchés à l’étranger. Ce qui a permis de doubler le chiffre d’affaires de cette entreprise de Creuzier-le-Neuf (Allier), spécialisée dans la fabrication de machines spéciales pour le domaine du luxe.
Pour la quatrième année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2015-2018.
Basée à Creuzier-le-Neuf, l’entreprise ACM conçoit et fabrique des machines destinées à l’industrie de la maroquinerie de luxe. Avec des clients prestigieux et des ambitions internationales, elle s’impose comme un acteur clé dans ce secteur.
Fabricant de machines et d’outillages spéciaux conçus par ses soins, principalement à destination de la maroquinerie de luxe, ACM France a reçu, mardi 20 mars, la visite de Frédéric Aguilera. Avec lui, Joseph Gaillard, en charge du développement économique de l’Agglomération, et le maire de Creuzier-le-Neuf, Léopold Nunez.
Les DCF de Vichy ont organisé le mardi 13 juin la 10 ème édition de la soirée de Semaine Nationale de la Performance Commerciale sur le thème de l’Intelligence commerciale.
Venant du bassin vichyssois et ses alentours (Saint-Pourçain, Gannat et Lapalisse), une quarantaine de chefs d’entreprises et de responsables commerciaux sont rassemblés au sein des DCF Vichy Val d’Allier. L’objectif de cette association créée en 1968 : « valoriser la fonction commerciale ».
Richard Sylvestre a repris l’entreprise ACM en février 2014. Il a quasiment triplé le chiffre d’affaires. Il était le coup de cœur des DCF de Vichy qui ont remis leurs prix de la performance commerciale, hier soir.
Richard Sylvestre a repris l’entreprise ACM en février 2014. Il a quasiment triplé le chiffre d’affaires. Il était le coup de cœur des DCF de Vichy (Allier) qui ont remis leurs prix de la performance commerciale, mardi soir.
Créée en 1994, l’entreprise ACM fabrique des machines spéciales pour le secteur de la maroquinerie. Richard Sylvestre a racheté cette société de douze personnes, il y a un an. Un parcours et une reprise réussis pour cet entrepreneur de 42 ans.
La présence de groupes leaders mondiaux sur leurs marchés se distingue dans l’Allier, avec LVMH (Ateliers Louis Vuitton à Saint-Pourçain) et L’Oréal (Cosmétique Active Production à Vichy).
À l’invitation de la municipalité de Creuzier-le-Neuf, Jean Almazan, sous-préfet, a visité deux entreprises de la zone artisanale et commerciale des Ancises.
2014 est une année de changement pour l’entreprise creuzieroise de fabrication de machines industrielles et d’outillage à destination de la maroquinerie de luxe. Après 20 années aux commandes de l’Atelier Chastang Mécanique (ACM), Roger Chastang, le fondateur, a officiellement passé la main, le 6 février 2014, à Richard Silvestre.
Je voulais une structure à taille humaine (maximum 20 salariés), une société travaillant dans le domaine du luxe avec une vocation à l’international.